30/07/2011

Coccinelle adolescente

Larve de coccinelle

Longtemps je passai à côté de cette petite créature sans savoir qui elle était et souvent je la bousculai sans ménagement en jardinant.

« Faites excuses, mademoiselle la Coccinelle, mais reconnaissez que votre image d’adolescence est fort éloignée de votre belle rondeur rouge d’adulte !  
Savez-vous, jeune larvounette, qu’avant de devenir une jolie petite bête à Bon Dieu, vous allez encore grossir (vous dévorez tant de pucerons dans une journée !) puis vous suspendre à une feuille à l’aide de quelques fils de soie et passer une huitaine de jours en nymphe. 
Pomponnée, pommadée, ponctuée, vous sortirez enfin de votre boudoir et vous vous envolerez à tire-d’aile à la recherche de pucerons juteux et dodus…
- Laissez-moi, Monsieur, je vous prie ! Ne voyez-vous pas que je suis déjà en train de dîner ? »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, vous en pensez quoi ?